Nomination de Loïc Depecker à la Délégation générale de la langue française et des langues de France

Le professeur Loïc Depecker, auteur de nombreux ouvrages de terminologie et de linguistique, fondateur de la Société française de terminologie, a été nommé, en Conseil des Ministres du 20 mai 2015, Délégué général à la langue française et aux langues de France. Il rejoint ainsi l’une des quatre directions générales du Ministère de la Culture et de la Communication.

De plus, le Premier ministre, Manuel Valls, lui a confié la Mission de préfiguration de l’Agence de la Langue Française, qui aura notamment pour tâche de compléter l’apprentissage de la langue française sur tout le territoire national (métropole et outre-mer).

Loïc Depecker est un compagnon de route de l’initiative pour une méthode publique. Il contribue au développement des procédés terminologiques proposés par la méthode et est intervenu dans la Journée exceptionnelle « Business Architecture & Transformation« .

Cette nomination nous réjouit, car elle est un gage que la cause d’une langue maîtrisée sera fermement défendue, et qu’elle bénéficiera de l’érudition et de l’esprit d’ouverture et de tolérance  de cet humaniste généreux.

Pour plus d’information :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Ministere/Directions/La-delegation-generale-a-la-langue-francaise-et-aux-langues-de-France

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire