Le manifeste

ETML’Enterprise Transformation Manifesto synthétise les règles d’or pour améliorer les entreprises, dans le respect des valeurs et intérêts fondamentaux de la société. Il s’adresse aux décideurs et leur propose un récapitulatif des grands thèmes qui préparent l’entreprise de demain.

 

Ce manifeste se veut un bréviaire de l’entreprise citoyenne. Il expose les principes qui éclairent la transformation de l’entreprise, en conformité avec ses valeurs et les valeurs de la société.

Cible

Il s’adresse à toutes les fonctions de l’entreprise, en premier lieu :

  • les directions générales, qui y trouveront un discours unifié et une liste de principes pour guider leurs programmes de transformation ;
  • les directions de la communication ou du marketing, qui verront dans la signature du manifeste une occasion d’affirmer certaines des valeurs de leur entreprise ;
  • les fonctions transverses (stratégie, direction de la transformation…) qui apprécieront le repositionnement de l’architecture d’entreprise.

Le manifeste intéressera également le monde académique, qu’il interpelle en faveur d’une approche interdisciplinaire, autour de laquelle organiser les contenus d’enseignement (voir, surtout, le chapitre 7).

Résumé

Résumé

Les chapitres de l’ETM

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed