Le *Praxeme Institute*

Le Praxeme Institute est une association à but non lucratif, selon la loi française (dite de juillet 1901). Cette association est reconnue d’utilité publique.

Objet

Le Praxeme Institute a pour objet le développement et la promotion de la méthode publique Praxeme.

Il est :

  • le dépositaire du fonds public Praxeme, comprenant la méthode, des matériaux de diffusion ainsi que des modèles génériques et composants réutilisables ;
  • le garant de l’esprit d’ouverture et de la gratuité du fonds ;
  • le coordinateur des travaux autour de la méthode.

Pour plus d’informations : Voir les statuts de l’association.

Pour suivre les activités, apporter son soutien ou adhérer : joinusles dispositifs (liste de diffusion, groupe LinkedIn, association…).

 

Quelques faits saillants

  • Création en octobre 2006.
  • Assemblée générale tous les ans en décembre, intégrée au Symposium (avec une partie publique et gratuite).
  • Le Collège des contributeurs réunit, une fois par an, les décideurs qui soutiennent l’initiative pour une méthode publique.
  • Les produits développés par l’association ou en partenariat sont disponibles gratuitement, sous licence creative commons, sur le wiki.
  • Membres, contributeurs et partenaires : voir les logos dans la colonne de droite. Plus d’informations sur les acteurs de l’initiative : voir la rubrique Chorus du wiki.

 Les travaux

La principale mission du Praxeme Institute, comme établi dans les statuts de l’association, est le développement et la promotion de la méthode publique Praxeme.  Pour mieux atteindre cet objectif, nous sommes conduits à fournir d’autres matériaux et services. Ainsi, notre activité s’organise selon la structure de l’Organum, proposition de la méthode pour maîtriser la matière des projets. Les rubriques de l’Organum sont nommées par des noms d’origine latine que l’on trouve dans plusieurs langues européennes. Cette circonstance facilite leur usage sur les projets internationaux.

Organum

L’Organum, structure première

L’Organum structure le wiki.

Comments are closed