Formation certifiante « Compétences Praxeme »

La formation « Compétences Praxeme » présente, en trois jours, le contenu complet de la méthodologie d’entreprise, dans ses derniers développements.

Outre le tour d’horizon complet, avec les principales structures de la méthode (Organon, Pro3, Topologie du Système Entreprise), cette session s’enrichit des nouveautés suivantes :

  • la nouvelle chaîne de la valeur (systématisation des boucles de rétroaction pour faciliter la circulation entre les fonctions, assemblage entre activités de transformation et opérations pour favoriser la réactivité…) ;
  • la version 2 de Praxeme pour SOA (précisions sur les règles de dérivation vers les trois modèles (facettes) de l’aspect logique : données, services, échanges ; représentation des services ; construction du langage pivot optimal…) ;
  • les architectures et modèles génériques.

Une attention particulière sera accordée à la dimension « processus » : impact des nouvelles approches sur le processus de développement, nécessité et contenu du processus de transformation de l’entreprise, impact sur l’organisation (direction de la transformation, organigramme de la DSI). Ces thèmes intéressent les managers de projets et de programmes.

Pour la première fois, la formation se conclut par un examen certifiant. Il correspond au premier certificat, tel que défini avec l’APMG International : le certificat « Fondation » qui sert de tronc commun au schéma de qualification.

La formation sera animée par Dominique VAUQUIER, de la société Praxademia.

Pour plus d’information et inscription : page du wiki.

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire