Objectif

Les entreprises et organisations doivent affronter leur complexité interne autant que l’incertitude de leur environnement. Dans ce combat, les dirigeants cherchent toutes les armes disponibles.

Praxeme leur propose un ensemble de techniques de représentation et de conception qui couvre tous les aspects de l’entreprise, dans le souci d’articuler les expertises et d’encourager la circulation des idées.

L’approche interdisciplinaire proposée vise à élaborer le référentiel de description de l’entreprise. Ce référentiel matérialise le capital intellectuel de l’entreprise, et alimente les efforts de réflexion et de transformation. Il assure une compréhension globale de l’entreprise, dans toutes ses dimensions.

La méthodologie offre, ainsi, un cadre de travail englobant toutes les disciplines de la transformation, de la stratégie au déploiement, conciliant la perception du métier et les apports techniques . Elle évite ainsi la dispersion des investissements, et canalise les énergies vers le bien commun.

 

 

 

accueil_4boutons



Bouton #1 Bouton #2 Bouton #3 Bouton #4

Comments are closed